Projet éducatif

L’École Privée SAINT MARTIN est un établissement catholique d’enseignement sous contrat d’association avec l’État. Elle répond aux programmes et directives de l’Éducation Nationale.

Notre école met tout en œuvre pour que se réalise l’épanouissement de l’enfant et la réussite de l’élève:

• Chaque enfant est une personne, « un être en devenir ». L’école doit l’aider à construire sa personnalité dans tous ses aspects : savoirs, éducation, relations aux autres, culture, spiritualité, foi.
  • La confiance et la participation des familles, dans le respect des rôles de chacun, sont indispensables à cette mission.
  • Communication, dialogue et tolérance, dans le respect des lois et des règles de l’institution, sont essentiels au fonctionnement de l’établissement.

Lieu de vie et d’écoute, nous nous attachons à ce que l’école SAINT MARTIN soit également pour tous les élèves, un lieu d’apprentissage avec des exigences de travail, de la rigueur et un suivi très régulier.